medium
plaisir

ariane roy

Le 11 février 2022, Ariane Roy nous présentait son tout nouveau et premier album complet, medium plaisir. À travers cet album, elle voyage habilement entre la groove de pièces libératrices et électrisantes, faisant la part belle aux synthétiseurs, et la poésie de balades enveloppantes et personnelles. Elle nous livre 12 compositions convaincantes, plus assumées et intimes que jamais, on sent Ariane Roy de plus en plus ancrée dans un son qui est le sien. Elle y parle d'apprentissage, d'humilité, d'autodérision et de colère, d'accepter les sentiments laids, la solitude, le désir, d'accepter de reculer, d'aimer, de se planter solide et de réussir. Pour reprendre ses mots, « c'est un cheminement, où je suis à la constante recherche d'un équilibre, d'un juste milieu, même si au final, cet album représente toutes mes contra­dic­tions. »

De passage à Montréal le 6 avril dernier le tout premier spectacle de sa tournée, c'est devant une salle comble qu'Ariane Roy a enflammé la scène du Ministère! Soirée mémorable, le public était de tout cœur avec l'artiste, en chantant et en dansant comme si c'était la meilleure des fêtes.

Biographie complète

Ariane Roy, sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, est une jeune autrice-compositrice-interprète de la ville de Québec. Elle chante et joue de la guitare sur une musique pop alternative. Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l'entourent, sur des mots à la fois doux et cassants. Elle mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur scène.

En mars 2020, l'artiste fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.), de façon indé­pen­dante, et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au GAMIQ. En octobre, la finaliste aux Francouvertes 2020 dévoile la chanson Ta main accompagnée d'un premier vidéoclip qui lui vaut le prix du Jury lors du tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma, ainsi qu'une première nomination au Gala de l'ADISQ 2021 et aux Prix Juno 2022. En 2021, elle remporte le prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Ta main, qui lui permet aussi d'être finaliste pour le Prix de la chanson SOCAN. Elle sort par la suite les extraits Je me réveille, Ce n'est pas de la chance et Quand je serai grande qui sont un prélude à son premier album medium plaisir, sorti le 11 février 2022 sur l'étiquette La maison fauve.

film lancement


Afin d'immortaliser ce premier album, Ariane Roy s'associe au réalisateur Adrian Villagomez afin de présenter le film lancement de son album, projet intitulé Le Grand Plaisir. Une vingtaine de minutes de plaisir intense et de frissons, dans un univers festif, sensuel et chaleureux.

en tournée


Connaissant un franc succès suite à la sortie de ce premier album, Ariane Roy partira en tournée à travers le Québec au cours des prochains mois pour sa tournée medium plaisir.

2022

17 maiParisLe café de la danse

25 maiTrois-RivièresSalle Louis-Philippe-Poisson

26 maiLongueuilThéâtre de la Ville

04 juinGatineauCabaret La Basoche

26 juinCarletonFestival BleuBleu

22 juilletBaie-Saint-PaulLe Festif

15 juilletLa RochelleFrancoFolies

25 aoûtDrummondvilleFestival de la poutine de Drummondville

09 septembreSaint-Adolphe-d'HowardFestival Focus

23 septembreSainte-Anne-des-MontsAuberge festive Sea Shack

24 septembreGaspéCentre culturel Le Griffon

14 octobreJolietteCarrefour Culturel de Notre-Dame-des-Prairies

21 octobreMontréalLe National

08 décembreRivière-du-LoupSalle Bon Pasteur

2023

09 févrierSherbrookeThéâtre Granada

24 févrierBeloeilCentre culturel de Beloeil

  • 1
  • 2
  • 3

Photos : Gaëlle Leroyer



Avec medium plaisir, Ariane Roy sort un premier album convainquant qui a beaucoup de personnalité et de tonus pop

Émilie Côté
La Presse

lire

Ariane Roy fait de la pop et a raison de ne pas s'embarrasser de l'étiquette, puisqu'elle en fait de la bonne.

Philippe Renaud
Le Devoir

lire

Le premier test est passé haut la main.

Cédric Bélanger
Journal de Québec

lire

Ariane Roy confirme son talent fou avec son premier album « medium plaisir »

Jules Couturier
Journal Métro

lire

Balançant les hanches et faisant aller les genoux, les jeux de basse et de guitare d'Ariane Roy et son guitariste avaient quelque chose d'hypnotique. La chimie entre le band et la chanteuse s'est rapidement étalé chez le public, à notre plus grand bonheur.

Alexanne Brisson
Le Canal auditif

lire



arianeroy.ca

Gérance, maison de disque et spectacles

Catherine Simard
La maison fauve
catherine@lamaisonfauve.com
514 223 5553 poste 1

Benoit Rioux
La maison fauve
benoit@lamaisonfauve.com
514 223 5553 poste 3

Relations de presse

Greg Kitzler
Projet Caravelle
greg@projetcaravelle.com

Design Web Léonie Clermont